VMI, contre l'humidité

L’excès d’humidité provoque une dégradation esthétique et interne de votre habitat, mais peut également menacer la santé de toute votre famille.

L’HUMIDITÉ : UNE NUISANCE POUR VOUS ET VOTRE HABITAT

Buée sur les vitres, moisissures dans les coins de vos murs et plafonds, tapisseries qui se décollent, odeurs désagréables persistantes, dégradations des châssis de fenêtre en bois… Ce sont les signes que votre habitation est humide. C’est un problème qu’il ne faut pas traiter à la légère. L’excès d’humidité provoque une dégradation esthétique et interne de votre habitat, mais peut également menacer la santé de toute votre famille. En effet, les conséquences de l’humidité (moisissures, condensations, acariens …) produisent des allergènes qui favorisent les allergies et autres problèmes respiratoires.

NOTRE SOLUTION – LA VMI®

Vous devez ventiler votre habitat... dans le bon sens ! Rien ne vaut l'avis d'un professionnel qui saura vous expliquer les origines de votre problème et les solutions adaptées.

vmi

QU'EST CE QUE LA VMI® ?

La Ventilation Mécanique par Insufflation® : le procédé VMI® est un système de ventilation des locaux basé sur le principe de l'insufflation. Cette technique prélève en un seul point l'air neuf extérieur, le filtre de ses polluants particulaires (particules fines, pollens, ect...), puis l'insuffle en un ou plusieurs points à partir desquels l'air balaye les pièces de vie et les pièces humides pour s'en échapper de manière naturelle via les bouches d'aération. La surpression permet d'évacuer les polluants intérieurs: humidité, CO2, COV et s'oppose aux remontées du radon. Le logiciel embarqué gère la mesure des paramètres température et humidité et module le débit d'air neuf en conséquence.

La VMI® VENTILAIRSEC est une technique particulièrement efficace, aux atouts évidents :

  • Filtration radicale des polluants extérieurs (particules fines, pollens...) par un filtre de classe F7 novateur. La VMI® fait barrage aux particules à partir de 0.3 micron.
  • Gestion de l'humidité grâce au système hygrorégulable.
  • Evacuation des polluants intérieurs (CO2, COV...) par le balayage de l'air dans toutes les pièces du bâtiment.
  • Opposition à la remontée du radon grâce à la légère surpression générée dans le bâtiment.
  • Répartition des calories dans l'univers de vie par destratification des couches d'air.
  • Optimisation de la récupération des calories et des frigories gratuites par la fonction Turbochauffe et Surventilation nocturne.
  • Intégration possible de modules utilisant des énergies renouvelables (capteurs solaires, puits canadiens...).